14 juin 2011

NOTE PLUS RECENTE
Aux sportifs anonymes hommage aux grands sportifs de tous les jours, à ceux qui ont aussi choisi leur corps pour se dépasser. Cet été, alors que je déjeune avec mon pote Bruno, notre discussion tourne autour des changements de notre vie. Autour de la quarantaine, c'est un sujet qui occupe ! Assez naturellement, nous n'évoquons Rien que lui. Rien que moi. Et là, il me raconte qu'il s'est mis au Triathlon …."Il y a eu un matin de trop. Un matin de ras le bol. Ras le bol de ma bedaine. Ras le bol de la clope. Ras le bol du boulot qui mange mon énergie pour moi. Ras le bol de la honte et la gêne. Ras le bol de moi dans cet état-là." Et bien sûr ses performances sportives évoluent au rythme de son travail mental. Les impacts sur son environnement personnel et professionnel se font naturellement : une priorité est donnée à cet entraînement. "Je change, mon environnement change". Car le plus étonnant, c'est que l'ensemble fonctionne mieux. "Le système de ma vie devenait de plus en plus équilibré, et je me suis aligné droit sur mon objectif. Et ça, ça décuple tes forces. Je n'entends pas la douleur de l'effort, je constate la beauté du résultat, là, assis en face de moi." Et d'un coup de fil, je réalise que ma Catherine à moi est une championne , qu'elle a aussi réalisé un superbe score au plus dur des triathlons français, celui de Embrun. Connaître les gens depuis "longtemps", ce n'est pas "bien" les connaître. Connaître, c'est partager. Connaître, c'est suivre les détails. Alors quand arrive l'échéance du Paris-Brest-Paris, août 2007

Alexandra

Lectrice et Ecrivante contemporaine, 
Femme, Mère, Amie, Relation, Professionnelle .... m’occupe 24h/24 ....

TypePad France

Devenir Fan

Les commentaires récents