https://connivencelitteraire.typepad.fr > Rubrique-Flash JEUNESSE qui sait LIRE

« Retour à Rubrique-Flash JEUNESSE qui sait LIRE

La cité des livres qui rêvent (Walter Moers)

La cité des livres qui rêvent (Walter Moers)

Pré-ado

Walter Moers est une star outre-Rhin. La Cité des livres qui rêvent est son second roman publié en France après Les 13 Vies et demie du Capitaine Ours Bleu.

" Ici commence l'histoire. Elle raconte comment je suis entré en possession du Litre sanglant, comment j'ai atteint l'Orm. Cette histoire n'est pas destinée aux lecteurs au cuir tendre et aux nerfs fragiles - à qui je recommande d'emblée de reposer cet ouvrage. (...) Oui, je parle d'un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer. Seul celui qui est prêt à accepter le risque de me lire, à mettre sa vie en jeu pour avoir sa part de mon histoire, doit me suivre jusqu'au prochain paragraphe. (...). Mais ne perdons pas plus de temps et entamons notre périple. Car il s'agit bien d'un voyage qui nous mènera à Bouquinbourg, la Cité des litres qui rêvent.". Le récit fantastique, onirique et horrifique d'Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui bravera tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg, hantées par le Roi des ombres, pour retrouver l'auteur du manuscrit " parfait ".

Du fantastique créatif d'excellente qualité et dont est particulièrement friande la génération à nouveau liseuse d'aujourd'hui.

Lien permanent