Quinze Histoires commencent et chutent … Recueil de nouvelles, "Une vie à coucher dehors" a été écrit par son auteur lors d'une croisière sur un voilier entre les îles hellènes. Il a offert ses images d'aventurier à ce paysage simple, au vent, au soleil, au ressac, et au rosé peut-être. Inspiré du maître Dino Buzzati, Sylvain Tesson a conçu ses nouvelles en commençant par la chute et en dressant le canevas à l'envers.
J'ai aimé ces nouvelles, leur noirceur est transformable pour qui veut de l'optimisme là où d'autres caresseront la nostalgie. Temps passé, temps à venir, quelle différence ?, seul l'instant présent est sûr. La nouvelle est un art maîtrisé par Sylvain Tesson : contexte de lieu, contexte psychologique, chute en quelques pages. Là où la fiction autorise le délaiement des sentiments et des situations, la nouvelle s'épuise au moindre chemin de traverse.
On ne s'épuise pas en lisant Sylvain Tesson, et si l'on se perd, la chute nous rattrape et nous repose là … transformé et au même endroit.
Dans la colonne à droite (sous l'intitulé "Albums Photos"), vous trouverez des informations pratiques sur ce livre, ainsi que la biographie et la bibliographie de l' Auteur.
Les commentaires récents