L'Histoire commence par la disparition de la jeune Nola, dont nous ne connaîtrons le coupable et le déroulé des faits qu’à l’ultime fin des 664 pages haletantes qu’on tourne frénétiquement …
J'ai aimé ce livre car j’aime les roman-polar, j’aime les page-turner, j’aime être déroutée et surprise, … Ca rebondit, ça entourloupe, ça ment, ça dénonce, ça assassine, des coupables possibles à la pelle et des destins de vie … qui dit mieux ? Joël Dicker nous offre un plus ! les coulisses de l’écrivain, que du bonus !
J'en ai entendu trouver ce livre "mal écrit". Si tel est le cas, je ne me suis rendue compte de rien ! J’ai même envie de dire, au contraire !!! J'ai en effet trouvé le style fluide et parlé. Les personnages n’arrêtent pas, ils n’ont pas le temps de s’épancher, ils sont constamment dans l’action. Dès lors, il est heureux que le rythme soit soutenu car les délais sont serrés, les protagonistes nombreux, l'intrigue dense, les personnages fouillés, chacun illustrant tour à tour l'Amérique profonde et la réussite à l'américaine des années 60 à nos jours ...
Inutile d'en dire plus ... Bonne lecture !
A quelles autres œuvres cela me fait-il penser ? …de Ann-Marie MacDonald Le vol du Corbeau
Dans la colonne à droite (sous l'intitulé "Albums Photos"), vous trouverez des informations pratiques sur ce livre, ainsi que la biographie et la bibliographie de l' Auteur.
Les commentaires récents